Press

MULTIPASS DE SQWEB : UN ABONNEMENT UNIFIÉ POUR UN WEB SANS PUBLICITÉ

Ne pas combattre les bloqueurs de publicité, mais convaincre leurs utilisateurs de payer les sites consultés. C'est la philosophie affichée par SQWeb, une jeune pousse née en 2012 qui compte lancer à la rentrée une offre à 9,90 euros par mois pour l'accès aux contenus de cent sites, sans publicité.

– NEXTIMPACTLire l'article

À LA DÉCOUVERTE DES STARTUPS QUI NOUS ONT FAIT VIBRER À TECHCRUNCH DISRUPT LONDON

Les 7 et 8 decembre se tenait à Londres l’événement TechCrunch Disrupt, l’une des plus grandes manifestations Tech européennes. Des startups de toute l’Europe sont venues participer à ces deux jours intenses de conférence, networking et Startup battle. Focus sur les startups françaises qui y participaient.

– MADDYNESSLire l'article

PUBLICITÉ : SQWEB, LA SOLUTION MADE IN FRANCE POUR LUTTER CONTRE LES AD-BLOCKERS ?

Le problème des Ad-Blockers prend de plus en plus d'importance sur Internet, particulièrement auprès de la jeune génération, lassée d'une surpression publicitaire. Pourtant, c'est un fait, les jeunes ne sont en rien allergiques à la publicité. Pour proposer une nouvelle offre alternative et rendre les Ad-Blockers inutiles, SQweb, une startup française, pourrait bien avoir une solution à proposer...

– AIR OF MELTYLire l'article

ET SI CETTE START-UP FRANÇAISE DÉTENAIT ENFIN LA RÉPONSE AUX AD-BLOCKERS ?

Confronté à la démocratisation des ad-blockers, le monde de la publicité online est aujourd'hui tenaillé entre ceux qui paient AdBlock Plus pour que leurs publicités soient acceptées et ceux qui font en sorte de le contourner. Les premiers sont accusés de céder au "racket" de l'éditeur allemand, les seconds de rompre la relation de confiance qui les lie à leurs internautes en forçant la diffusion de publicité. La start-up française, SQWeb, ambitionne, elle, d'offrir une troisième alternative.

– JOURNAL DU NETLire l'article

PAYER POUR UN WEB SANS PUBLICITÉ : UN SCÉNARIO RÉALISTE ?

Alors qu'une version beta permet d'ores et déjà aux abonnés de SQweb d'être épargnés par les publicités lors de leurs navigations sur des sites participants, le paiement de ce genre d'abonnement pour un web de qualité pourrait devenir une tendance.

– L'ATELIERLire l'article

SQWEB VEUT CRÉER UNE ALTERNATIVE CRÉDIBLE À LA PUBLICITÉ EN LIGNE

En proposant aux utilisateurs d’adblockeurs d’accompagner financièrement les sites consultés, SQweb veut créer une alternative crédible à la publicité en ligne. Ce nouveau modèle, qui propose aux éditeurs de percevoir une nouvelle ligne de revenus complémentaire aux revenus publicitaires et aux espaces premium, nécessite un processus d’évangélisation.

– BUSINESS ET MARCHÉSLire l'article